meilleur taux crédit immobilier
meilleur taux crédit immobilier
Faîtes toute la lumière sur le T.E.G de votre prêt immobilier
Faîtes toute la lumière sur le T.E.G de votre prêt immobilier 

Qu'est-ce qu'un prêt in fine ?

Un prêt in fine permet à une certaine catégorie d'emprunteurs (ceux qui y sont éligibles et en ressortent un avantage fiscal indéniable), de rembourser uniquement les intérêts de leur prêt pendant toute la durée de leur crédit et de n'amortir le capital qu'à la dernière échéance, c'est à dire de rembourser la totalité du capital sur la dernière échéance.

 

En fait, en ne réglant que les intérêts sur la totalité de leur prêt, il est possible pour ces emprunteurs de déduire fiscalement le paiement de ces intérêts.

 

En effet, la part des intérêts réglés est plus importante que sur un prêt amortissable classique puisque les intérêts se calculent sur le capital restant dû dans ce dernier cas au contraire d'un prêt in fine où le capital n'est amorti qu'à la dernière échéance.

 

L'avantage est donc fiscal (la part des intérêts réglés étant plus importante sur un prêt in fine que dans un prêt dit classique).

 

La banque quant à elle sollicite à ce que l'emprenteur verse mensuellement sur un plan épargne ou autre, des fonds afin de s'assurer que l'ensemble du capital à amortir sera bien présent afin de solder le prêt en question lors de la dernière échéance.

 

Bien sûr, l'assurance invalidité-décès est nécessaire afin de garantir la banque en cas de défaut de paiement de l'emprunteur.


Appel

Email