meilleur taux crédit immobilier
meilleur taux crédit immobilier
Faîtes toute la lumière sur le T.E.G de votre prêt immobilier
Faîtes toute la lumière sur le T.E.G de votre prêt immobilier 

Qu'est ce que la phase de préfinancement dans un crédit immobilier ?

La phase de préfinancement dans un crédit immobilier est la période durant laquelle l'emprunteur paie seulement les intérêts (paiement des intérêts intercalaires par exemple dans le cadre d'une VEFA) et ne rembourse donc pas le capital + intérêts (amortissement).

 

Le préfinancement est donc la période séparant le premier déblocage des fonds jusqu'au premier remboursement du crédit (capital + intérêts).

 

Pendant cette période de préfinancement (où des intérêts intercalaires sont réglés par l'emprunteur), des frais d'assurance sont également prélevés puisque malgré que le capital ne soit pas entré en phase d'amortissement, le crédit est "en cours" puisqu'un premier ou plusieurs déblocage des fonds sont intervenus et que l'emprunteur doit donc être assuré pour couvrir ce crédit immobilier en cas de défaillances éventuelles de ce dernier.

 

La phase de préfinancement permet donc dans cet exemple à l'emprunteur de ne s'acquitter que des intérêts intercalaires et de ne rembourser le capital qu'à la fin des travaux du bien financé. Il s'agit donc d'une souplesse bien que ce préfinancement présente l'inconvénient d'augmenter la durée du crédit donc d'augmenter également le coût du crédit.

 


Appel

Email