meilleur taux crédit immobilier
meilleur taux crédit immobilier
Faîtes toute la lumière sur le T.E.G de votre prêt immobilier
Faîtes toute la lumière sur le T.E.G de votre prêt immobilier 

Les frais de dossier d'un crédit immobilier doivent t-ils être intégrés dans le TEG ?

Nous répondons par l'affirmative. Oui les frais de dossier d'un crédit immobilier doivent être intégrés dans le TEG de votre prêt immobilier.

 

En effet, ces frais destinés à l'étude de votre dossier, à l'étude également de vos documents relatifs à votre prêt, sont connus et définis par avance par votre banque et doivent donc de fait être intégrés dans le TEG.

 

Nous irons même plus loin en ajoutant que si vous souscrivez à des parts sociales (cas de certains établissements bancaires), ces frais doivent également être intégrés dans le TEG.

 

Les frais de dossier (que ce soit pour un crédit initial) sont de l'ordre de 250 à 1000 € en moyenne, souvent 500 €).

 

Les frais de dossier sur un crédit sont compris dans une fourchette de 0,5 à 1% du capital emprunté, la banque créancière restant libre d'en fixer le montant (généralement dans cet ordre d'idée).

 

Lorque vous renégociez votre prêt par un avenant, ces frais de dossiers sont généralement de l'ordre de 1,5% du capital restant dû.

 

Si vous entrez dans le cadre d'un P.T.Z (Prêt à Taux Zéro) ou P.A.S (Prêt Accession Sociale), dans ce cas les frais de dossiers ne vous seront pas réclamés.

 

 


Appel

Email