Faîtes toute la lumière sur le T.E.G de votre crédit immobilier
Faîtes toute la lumière sur le T.E.G de votre crédit immobilier

Qu'est ce que le T.E.G  ? (Définition TEG)

Le T.E.G (autrement dénommé Taux Effectif  Global) ou T.A.E.G (Taux Annuel Effectif Global entré en vigueur récemment) représente le coût réel du crédit souscrit par l'emprunteur.

 

En d'autres termes, le T.E.G ou T.A.E.G doit reprendre l'ensemble des frais liés au crédit, ce taux permettant à l'emprunteur de se rendre compte du coût réel et total supporté dans le cadre de son (ses) prêt(s) immobilier(s).

 

Qu'est ce qu'un T.E.G erroné  ?

 

Par définition, un T.E.G erroné est un taux qui ne prends pas en compte l'ensemble des frais liés devant entrer dans le coût total du crédit et ils sont nombreux (frais de dossier, assurance, commissions etc ...)

 

Le T.E.G permet à l'emprunteur de pouvoir se rendre compte du coût de son crédit et ainsi pouvoir évaluer les différentes offres des établissements du secteur bancaire.

 

Ce T.E.G ne doit pas dépasser ce qu'on appelle le taux d'usure, à savoir le taux maximum fixé par la Banque de France, sous peine de sanctions.

 

De nombreuses offres de prêts ne prennent pas en compte certains frais, Lumiteg.com saura vous orienter au mieux en fonction de nos analyses et de notre expérience en matière de teg erroné afin de vous indiquer avec précision l'impact financier d'un T.E.G erroné sur votre offre de prêt.

 

 


Appel

Email