déchéance du terme, impayés crédit immobilier
déchéance du terme, impayés crédit immobilier
Nous vérifions le T.E.G et renégocions votre prêt immobilier
Nous vérifions le T.E.G et renégocions votre prêt immobilier

Nos solutions en cas de déchéance du terme de votre crédit immobilier

 

Qu'est ce que la déchéance du terme d'un prêt immobilier ?

 

 

A défaut de paiement des mensualités de votre prêt, vous pouvez vous retrouver déchu du terme de votre crédit, c'est ce que l'on appelle la déchéance du terme

 

 

La déchéance du terme d'un crédit immobilier atteint autant les prêts à titre particuliers que ceux à titre professionnels, difficultés de paiement de votre crédit, échéances impayées de votre crédit, et votre banque peut se retourner contre vous pour non-paiement d'une ou de plusieurs échéances de votre prêt.

 

De plus, si le bien dont vous avez fait l'acquisition fait l'objet notamment d'une hypothèque, vous risquez de voir votre bien immobilier saisi, voir vendu aux enchères.

 

La déchéance du terme de son crédit immobilier entraine forcément pour l'emprunteur de :

 

- Régler le capital restant dû de son emprunt immobilier.

- Régler les intérêts jusqu'à la notification de la déchéance du terme.

- Régler les intérêts de retard.

- Régler l'éventuelle indemnité de remboursement anticipé (I.R.A max de 3% du capital restant dû).

- Régler les éventuels frais de procédure engagés pour cette déchéance du terme.

 

En cas de déchéance du terme de votre crédit immobilier prononcée, l'assurance de l'emprunteur pour couvrir le prêt n'est plus requise, néanmoins lorsque le prêt en question est "en cours", le défaut de paiement de l'assurance peut entraîner la déchéance du terme.

 

Avant de prononcer la déchéance du terme, votre banque doit vous envoyer une lettre préalable de mise en demeure afin que vous ayez la possibilité de régulariser la situation si vous le pouvez. Cette lettre qui doit vous être envoyée en recommandée, doit mentionner le prêt en question dont il s'agit, indiquer les échéances impayées, indiquer qu'à défaut de régularisation dans un délai donné, la déchance du terme avec remboursement intégral du capital restant dû sera exigible. Un formalisme établi est donc à respecter préalablement au prononcé de la déchéance du terme de votre crédit immobilier.

 

Nous pouvons vous assister dans le cadre de cette procédure de déchéance du terme si vous vous retrouvez dans cette situation, notamment en contôlant dans un premier temps l'offre de prêt émise par votre établissement bancaire.

 

N'hésitez pas à nous communiquer votre offre de prêt dans ce cas afin que nous puissions en vérifier le T.E.G GRATUITEMENT.

 

Lumiteg.com

maillumiteg@gmail.com

 


Appel

Email